Skip to main content
les histoires de nos clients

Pourquoi nous?

Histoire de réussite de Misha et Olya : Une nouvelle maison en France

Misha (38 ans) et Olya (41 ans) avec leurs deux enfants ont fait un pas audacieux en décidant de changer leur vie pour un avenir meilleur. Leur fils, un garçon de 10 ans, est paralysé depuis sa naissance.

En novembre 2021, ils m’ont contacté depuis la Biélorussie et, après avoir vendu leur appartement, ont pris l’avion pour Nice. Ce pas décisif était particulièrement courageux car ils n’avaient jamais visité l’Europe auparavant.

La base de leur demande d’asile était la persécution liée aux événements révolutionnaires en Biélorussie en 2020. Le 21 juin 2023, la famille a reçu une décision positive du Tribunal National du Droit d’Asile (CNDA). Pendant l’attente de la décision, leur fils a subi deux opérations majeures financées par l’État français et a reçu tous les soins médicaux nécessaires.

En mai 2024, la famille a été attribuée un nouvel appartement de trois pièces à 20 km de Nice pour une résidence permanente et une allocation mensuelle décente pour le soin de leur fils a été attribuée. Ils sont maintenant sereins pour leur fils et leur avenir.

La famille se prépare à obtenir la citoyenneté française, regardant l’avenir avec confiance et se réjouissant de ce nouveau départ dans leur vie.

Histoire de réussite d'Alexandre : Un chemin vers une nouvelle vie en France

Alexandre, un Russe de 52 ans, a quitté la Russie en 2019 à la recherche de sécurité et d’une vie meilleure. Après plusieurs années de voyage et de recherche d’asile, il est arrivé en France en août 2022.

En août 2023, Alexandre m’a contacté sur la recommandation de mes clients. Ensemble, nous avons élaboré une stratégie de demande dans le cadre de la procédure d’asile, basée sur sa foi juive.

Le 25 mars 2024, Alexandre a reçu une décision positive du Tribunal National du Droit d’Asile (CNDA). Il dispose désormais de documents français confirmant son statut de réfugié.

Alexandre a signé un contrat d’intégration, qui lui permet de suivre des cours de français gratuits. À l’avenir, il prévoit de suivre une réorientation professionnelle pour devenir masseur. Ces cours seront entièrement financés par l’État français, ce qui lui permet de construire une nouvelle vie avec confiance et perspectives d’avenir. L’histoire d’Alexandre est un exemple de la manière dont une stratégie bien conçue et le soutien des spécialistes peuvent conduire à une intégration réussie et à une nouvelle vie dans un autre pays.

Durée de la procédure : 8 mois.

L'histoire de la réussite de Svetlana et Vladimir: Une nouvelle voie en France.

Svetlana (52 ans), Vladimir (45 ans) et leur fils (20 ans) originaires de Biélorussie m’ont contacté en septembre 2022 dans le but de trouver une opportunité de s’installer en Europe. Suite aux événements survenus dans leur pays d’origine en 2020, la famille a décidé qu’il était temps de changer radicalement de vie et de trouver un nouveau foyer. Leur choix s’est porté sur la France et ils espéraient être aidés dans ce processus difficile.

Grâce à une préparation minutieuse et à une bonne approche des affaires, la famille s’est envolée pour Nice le 5 décembre 2022, prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie. Il était important non seulement de traverser la frontière, mais aussi de s’assurer un avenir à long terme dans un nouveau pays, en tenant compte de tous les droits et opportunités qu’offre la France.

Le 6 décembre 2023 marque un tournant pour la famille : elle reçoit une décision positive de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), lui ouvrant un droit au séjour permanent pour une durée de 10 ans. Cela permet à la famille non seulement de rester en France, mais aussi d’accéder à toutes les prestations sociales : droit aux études, au travail, aux soins médicaux gratuits, ainsi qu’aux prestations sociales.
Svetlana, Vladimir et leur fils s’adaptent rapidement à la vie sur la Côte d’Azur. Ils ont signé un contrat d’intégration qui les aide à mieux s’intégrer dans la communauté locale et étudient désormais activement le français. Ils envisagent de suivre des cours dans les métiers de leur choix, ce qui leur donnera la possibilité de s’intégrer pleinement dans la nouvelle société.
Aujourd’hui, la famille prépare déjà les documents pour obtenir la nationalité française, envisageant l’avenir avec confiance. Ils construisent une nouvelle vie dans laquelle ils sont convaincus que de grandes opportunités et une stabilité les attendent.

L’histoire de Svetlana et Vladimir est un exemple de l’importance d’avoir un soutien compétent à toutes les étapes de l’immigration et de ne pas avoir peur de repartir de zéro dans un autre pays. Ils vivent désormais sur la Côte d’Azur, bénéficient de nouvelles perspectives et ont confiance en leur avenir.